mercredi 4 avril 2012

J2 : "VERT" Chanson par les 6e6


VERT 
(chanson écrite par la classe de 6°6 
avec Mme Lefillastre  
Musique : Anne Blondeau)
Vert, noir, gris, blanc
C’est pas la couleur de l’Océan.
Et mes amis les dauphins
Sont exterminés pour rien.
Si nous y réfléchissons,
Nous pouvons faire attention.
Nous, les tendres sirènes,
Ça nous fait bien de la peine
De devoir entrer en guerre
Contre ceux qui attaquent les mers.
Ils répandent  des  déchets
Qui nous empêchent de nager.
C’est moi le brave Père Noël
Qui vous annonce une mauvaise nouvelle :
La fonte des glaces m’a bouleversé
Mon chalet est tout inondé
Et tous mes lutins se sont noyés
Les pingouins ne savent plus où aller
Ils meurent sur les glaciers
Voyez les jouets d'mon atelier
Tout cela va être saccagé.
Plus de joujoux pour les bouts d’choux
Peut-être encore quelques cadeaux
Pour ceux qui plongent à Bornéo ?
Moi Superman je fais une Révolution
Je me bats contre la pollution.
Je vous vois jeter par terre
Des centaines de bouteilles de bière
Quand je descends pour vous sauver
Vos usines me les jettent en plein nez
Pour vaincre mes adversaires
Il me faut respirer un peu d’air
Vous me faites monter la tension
Attention ! Attention !
Alors finie la punition
Plus de pollution !!

                                                             Nous les fées de la forêt                                                         
Ne voulons plus de vos déchets !!
Les clairières sont pleines d’ordures,
Et c’est impur !              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire